Black Oxygen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Oxygen

Voici un forum pour tous les artistes en herbe qui souhaitent apprendre plus ! Au programme photographie, écriture et créations graphiques !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 C0urs de Black Rose

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilly_

Lilly_


Nombre de messages : 69
Age : 30
Localisation : M0utard' land =p
Date d'inscription : 02/12/2007

C0urs de Black Rose Empty
MessageSujet: C0urs de Black Rose   C0urs de Black Rose EmptyDim 9 Mar - 20:23

  • Hell0 chère elève ! Ici tu es dans ma classe, p0ur voir un peu t0n niveau && ce que tu aimerais faire pour être un futur grand écrivain, je te prop0se de remplir ce qui suit puis je te donnerais t0n premier dev0ir.

    Code:
    Qu'est-ce qui te plaît dans l'écriture :
    Ce que tu aimerais comme genre d'exercice :
    Tes livres fétiches (ou ton) :
    Tes fautes les plus c0urantes :
    Un truc que tu n'a pas compris :
    Ce que tu aimerais sav0ir faire :
    Ton p0int fort :


Dernière édition par Lilly_ le Ven 14 Mar - 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magikk-sh0w.forumpro.fr
Black rose

Black rose


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/02/2008

C0urs de Black Rose Empty
MessageSujet: Re: C0urs de Black Rose   C0urs de Black Rose EmptyMer 12 Mar - 16:04

Qu'est-ce qui te plaît dans l'écriture : ben, on peut s'évader en restant chez soi^^

Ce que tu aimerais comme genre d'exercice : Ben, par exemple, tu me donnes un sujet et le nombres de lignes et moi j'écris^^ Mais c'est toi la pro Wink

Tes livres fétiches (ou ton) : Olala, moi j'adore lire et j'en ai plein, j'aime beaucoup Harry Potter, Eragon, les trucs fantastiques en bref, je lis pratiquement que de ça^^

Tes fautes les plus c0urantes : Euh, je crois que c'est des fautes de conjugaison. Surtout quand c'est le subjonctif, des trucs comme ça ^^

Un truc que tu n'a pas compris : Euh, pour l'instant ça va, on verra au fur et à mesure^^

Ce que tu aimerais sav0ir faire : Ben, faire de bons textes, où tout le monde dirait: ouah c'est génial, tu écris vraiment trop bien! Et pas juste pour me faire plaisir^^

Ton p0int fort : Euh, ça compte l'imagination ?? ^^ Ou sinon, je crois que c'est que je ne pense pas faire vraiment beaucoup de fautes.

Merci de m'avoir pris <3
Revenir en haut Aller en bas
Lilly_

Lilly_


Nombre de messages : 69
Age : 30
Localisation : M0utard' land =p
Date d'inscription : 02/12/2007

C0urs de Black Rose Empty
MessageSujet: Re: C0urs de Black Rose   C0urs de Black Rose EmptyMer 12 Mar - 16:20

  • Mais de rien. Very Happy B0n, j'en déduit déjà que tu as un assez bon niveau, (hii, j'sais même plus comment on fait avec le subjonctif.. xD). L'imaginati0n c'est une très bonne chose, c'est ce qui p0ur moi rend un devoir w0uaw comme tu dis avec le vocabulaire bien entendu.

    Bon, assez parler, v0ici ton premier devoir Miss :
    Sujet = Vous avez atterit dans un m0nde parallèle, seul avec peu de moyen, vous découvrez l'environnement && les coutumes de ce m0nde. Vous écrirez à la 1ere personne du singulier, en utilisant le(s) temps que vous voulez. Il me faut un bon v0cabulaire !
    Nombre de lignes = 15 lignes minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://magikk-sh0w.forumpro.fr
Black rose

Black rose


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/02/2008

C0urs de Black Rose Empty
MessageSujet: Re: C0urs de Black Rose   C0urs de Black Rose EmptyJeu 13 Mar - 23:17

HelOww!

Je sens qu'on va bien s'entendre XD

Je m'y mets et j'éditerais plus tard!

EDIT: voilà!! J'espère que ça va te plaire mais je ne m'attends pas au miracle, c'est mon premier devoir^^


Il était tard, j’avais passé toute ma soirée seule, à regarder des émissions toutes plus débiles les unes que les autres. Vers minuit, je m’endormis sur mon canapé, la télévision toujours allumé. Mais moi je dormais, je ne sais pas si je ronflais, je ne me souviens pas de mes rêves.
Une forte lumière me sortit de mon lourd sommeil. J’ouvris un œil, puis l’autre. Je m’étirais et baillais longuement quand je remarqua enfin que je n’étais pas chez moi, sur mon canapé beige. Je me redressais et regarda autour de moi. Je ne reconnaissais pas cet endroit, il m’était totalement inconnu. Je regardais autour de moi, observant chaque détails avec la plus minutieuse attention. Je semblais me trouver dans un champ de fleurs rouges: des tulipes. C’était vraiment bizarre, j’avais l’impression de ne plus être dans MON monde, dans le système solaire, la Voie Lactée. Evidemment, ça y ressemblait fortement, presque aucune différence, mais je savais au fond de moi que j’étais ailleurs, complètement ailleurs. Après ces quelques minutes d’observation de mon nouvel environnement, je me rendis compte que le temps semblait ne pas avoir d’effet sur ce nouveau monde. J’avais l’impression d’être le nouveau Christophe Colomb -au féminin-, découvrant un nouveau continent sans le savoir. Sauf que moi, j’en avais conscience. Je savais que je n’étais plus sur la Terre, la planète Bleue, celle qui semblait être la seule planète habitable du système solaire, peut être même de l’univers tout entier. Mais peut être n’étais-je même pas sur une planète, mais un monde entier. Mais en y réfléchissant bien, je me rendis compte que c’était à peu près la même chose. Je laissa échapper un petit rire nerveux, me moquant de moi-même, de cette bêtise enfantine. Je commença à marcher, poussé par ma curiosité légendaire. J’avançais dans ce champ de tulipes, émerveillé par temps de simplicité. A l’horizon, aucune maison, pas d’usines, de villes, même pas le moindre petit village. Un petit écureuil roux passa devant moi, en courant, une noisette à la main. Il tourna son regard vers moi, mais au lieu de courir de plus belle comme l’aurait fait un écureuil « normal », il s’arrêta et grimaça, comme s’il voulait me sourire. J’haussa un sourcil, surprise. L’écureuil détala, sa noisette toujours entre les pattes.
Un vent frais se leva, faisant voltiger mes longs cheveux bruns, je détestais ça, mes cheveux tapaient contre mes yeux. Je fouilla dans la poche de mon jean, d’où je sortis un élastique. J’en avais toujours un sur moi, au cas où. Je m’attacha les cheveux en un chignon grotesque. Mais personne ne serait là pour me voir, me le faire remarquer alors ça importait peu.
Je continuais mon exploration, mais il n’y avait pas grand-chose à voir. Le champ de tulipes s’étendait à perte de vue, sans répit. Aucun arbre, ce qui me fit penser que trouvait un écureuil était alors anormal. Mais j’avais oublié que je n’étais pas dans mon monde à moi, j’aurais sûrement de plus grandes surprises que ça à l’avenir …

Revenir en haut Aller en bas
Lilly_

Lilly_


Nombre de messages : 69
Age : 30
Localisation : M0utard' land =p
Date d'inscription : 02/12/2007

C0urs de Black Rose Empty
MessageSujet: Re: C0urs de Black Rose   C0urs de Black Rose EmptyVen 14 Mar - 20:13

  • Alors alors..

    1) Tu as fait des fautes, d'innatenti0ns je pense mais en plus des fautes de "sens" :
    - la televison toujours allumée
    - La deuxième phrase c'est très bizzare, tu marques : Mais moi je dormais, je ne sais pas si je ronflais, je ne me souviens pas de mes rêves _ Dans le sens de la phrase, sa ne veut un peu rien dire..
    - n'oublie pas les - entre les peut-être
    - attention aux répétiti0ns (nouveau monde, nouveau Christophe Colomb)
    - Les mais en début de phrases && qui se répètent, c'est pas correct non plus =s
    - poussée
    - quand tu parles des usines, villes etc, mets tout au pluriel ou tout au feminin !
    - toujours le fameux mais dans l'histoire de ton chignon =)
    -
    Citation :
    trouvait un écureuil était alors anormal
    ???? Oo
    - && encore le mais en debut de phrase..

    Bon, tu as un bon vocabulaire, c'est agréable de te lire ! =) Tu as de l'imaginati0n (ecureil xD), relis-toi && fait attention aux fautes d'accords, verbes ou participes ! =)

    Si tu as une questi0n, je suis toute ouïe.

    Deuxième Dev0ir =
    sujet = j'aimerais que tu écrives en quelques lignes, (une dizaine) la chose que tu as le plus apprécié dans ta vie, je veux que ton texte soit fort en émotion && avec un très bon vocab ! =) Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://magikk-sh0w.forumpro.fr
Black rose

Black rose


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/02/2008

C0urs de Black Rose Empty
MessageSujet: Re: C0urs de Black Rose   C0urs de Black Rose EmptyVen 14 Mar - 20:36

Oui c'est vrai que j'ai fait des fautes bizarres lol.

Bon, ben je me mets au deuxième devoir, ça va être dur ^^

EDIT: voilà^^ J'ai pas pu faire tenir ça en dix lignes, désolé^^

J’avais alors six ans et demi (je n’oubliais jamais le « et-demi », comme la plupart des petits), j’étais en CP, j’étais sûrement une « grande». En juin 2000, je rentrais de chez ma grand-mère où j’avais passé une petite semaine de vacances à la mer, laissant mes parents seuls. Dés que j’eus passé le seuil de la porte, ma mère se jeta sur moi, suivit par mon père de près. C’est là qu’elle m’annonça que j’allais avoir une petite sœur ou un petit frère. Je n’y croyais presque pas, c’était trop beau, moi qui depuis six ans était fille unique, moi qui écoutait mes copines racontaient comment leur petite sœur était mignonne. A l’époque, je croyais encore à l’histoire de la petite graine dans le pot de fleurs qui donnait alors un chou pour un garçon ou une rose pour une fille. J’étais impatiente de voir le bébé, qu’il soit fille ou garçon, même si au fond de moi, je souhaitais que ce soit une fille, pour jouer avec elle au poupée. Cinq mois plus tard, on appris que c’était une petite fille, j’étais très contente, et toujours aussi excitée à l’idée de voir sa toute petite tête adorable, comme le sont tout les bébés. Neuf mois plus tard, un dimanche soir, mon père emmena ma mère à l’hôpital et me déposa chez mes grands parents où je passa la nuit en boudant, furieuse de n’être pas là bas, pour voir ma petite sœur. Le lendemain matin, ma grand-mère me conduisit à l’hôpital et je vis pour la première fois de ma vie ma petite sœur, ma seule et unique petite sœur chérie. Elle était adorable, dormant dans les bras de ma mère. Toute la famille était réunie pour voir la petite nouvelle. J’étais très fière d’avoir ce bout de chou pour sœur et même si, aujourd’hui, sept ans plus tard, je trouve ma sœur Anaïs insupportable, je me souviendrais toujours de la première fois que je l’ai vu et comme j’étais heureuse de lui donner le biberon…
Revenir en haut Aller en bas
Lilly_

Lilly_


Nombre de messages : 69
Age : 30
Localisation : M0utard' land =p
Date d'inscription : 02/12/2007

C0urs de Black Rose Empty
MessageSujet: Re: C0urs de Black Rose   C0urs de Black Rose EmptyMer 19 Mar - 16:21

  • Les plus =
    J'aime beauc0up le "style" du texte. La référence au ch0u && à la rose est trop mignon && donne un côté "emotionnel" à t0n texte. Si tu avais écrit sa dans une redac' je pense que la pr0f aurait mit bien à côté. ^^ T0n texte a de l'emotion aussi, sa c'est une b0nne chose.

    Les m0ins =
    /!\ aux répétiti0ns !
    Le passé simple (passa => passai)
    Au poupée serait mieux au pluriel : aux p0upées.. enfin, je trouve. =)

    Autre =
    Essaye de respecter les c0nsignes sur les lignes. =) Mais j'sais que parf0is c'est dur ! xD

    Dev0ir =
    Je vais te d0nner un mot, à partir de ce m0t tu va devoir me créer un texte où tu parles d'une scène (ex : si je te d0nne le mot vacances, tu me feras un texte où quelqu'un déc0uvre pour la première fois la mer xD) ou il y aura une visée bien précise.
    Mot = am0ur
    Visée = c'est le style du texte, par ex la visée peut-être le rire, le dégout, l'étonnement etc..
    Bon courage ! =p
Revenir en haut Aller en bas
http://magikk-sh0w.forumpro.fr
Black rose

Black rose


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/02/2008

C0urs de Black Rose Empty
MessageSujet: Re: C0urs de Black Rose   C0urs de Black Rose EmptyMer 19 Mar - 22:55

Okayy =)

Je fais ça le plus vite possible, mais j'ai moins de temps en ce moment ... En plus, je suis entrain d'écrire une websérie.
Je devais te le dire, t'es ma prof =}

Euh ... et voilà quoi ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Lilly_

Lilly_


Nombre de messages : 69
Age : 30
Localisation : M0utard' land =p
Date d'inscription : 02/12/2007

C0urs de Black Rose Empty
MessageSujet: Re: C0urs de Black Rose   C0urs de Black Rose EmptyVen 21 Mar - 20:24

Oukii, c'est super, tu p0urras me montrer alors ?.. =p
Revenir en haut Aller en bas
http://magikk-sh0w.forumpro.fr
Black rose

Black rose


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/02/2008

C0urs de Black Rose Empty
MessageSujet: Re: C0urs de Black Rose   C0urs de Black Rose EmptyMar 25 Mar - 11:40

Nan =D

Ben oui evidemment xD

La première partie de l'épisode pilote est presque finit =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C0urs de Black Rose Empty
MessageSujet: Re: C0urs de Black Rose   C0urs de Black Rose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C0urs de Black Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Rose
» Eleve - Black Rose
» Black Rose (Eleve)
» Galerie de mOua [Black Rose]
» C0urs de Akina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Oxygen :: Coin écriture :: Cours de Lilly_-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser